Biwbik Book 200 : Notre avis sur ce vélo à assistance électrique

Quoi de plus agréable que de se déplacer à vélo lorsqu’il fait beau. Moyen de locomotion vieux comme le monde celui avait jusqu’il y a peu pour seul inconvénient d’être utilisable principalement par les personnes disposant d’une bonne condition physique. Cette époque est désormais révolue avec l’apparition des vélos électriques permettant aux personnes les moins sportives de franchir les côtes en toute facilité. Disposer d’un vélo électrique c’est l’assurance de pouvoir se déplacer partout avec une grande facilité, attention il vous faudra tout de même un minimum pédaler ! Nous ne sommes pas sur le point de vous faire la présentation d’une mobylette ! Dans cet article nous allons vous présenter le vélo électrique Biwbik Book 200 disponible sur Amazon. Son look n’est pas sans rappeler le Wayscral Basy 315 que nous avons déjà eu l’occasion de vous présenter précédemment.

Ce modèle de vélo électrique présente l’avantage d’être pliable, il sera donc facile de le ranger dans un appartement ou bien de le transporter pour éventuellement partir en vacances. Autre avantage non négligeable, en faisant l’achat de ce vélo électrique vous pourrez bénéficier d’une prime de l’état. Voyons donc ensemble sans plus attendre  à travers cet article les différentes caractéristiques du Biwbik 200. Quels sont ses avantages, ses inconvénients, vous saurez tout dans les lignes qui suivent.

 

Un vélo qui vous fera faire des économies

Le vélo Biwbik Book 200 a la particularité d’être éligible à ce que l’on appelle la prime pour l’achat d’un VAE (vélo à assistance électrique). Cette prime s’applique lors de l’achat de vélos électriques neufs n’utilisant pas de batteries au plomb. Cette aide est fixée à 20% du prix total du vélo toutes taxes comprises. Hors options. Vous pourrez ainsi économiser une somme considérable. Une économie à laquelle viendront s’ajouter les grandes économies d’essences que vous effectuerez si vous choisissez d’utiliser votre vélo à la place de votre voiture pour vos déplacements personnels. Vous le voyez l’acquisition d’un vélo à assistance électrique qui peut paraître être un investissement conséquent vous sera au final bénéfique à de multiples égards.

Un modèle équipé du système de pédalage assisté

Contrairement aux nombreuses idées reçues, il faut pédaler pour faire avancer un vélo électrique. Et oui le système dit de l’assistance électrique prévoit que le moteur ne soit qu’une assistance au pédalage. Il vous faudra donc faire tourner le pédalier pour faire fonctionner l’assistance électrique. Sur le Biwbik Book 200 trois niveaux d’assistance au pédalage vous sont proposés, vous pourrez ainsi choisir de fournir plus ou moins d’effort selon vos capacités physiques ou tout simplement votre degré de motivation !

Caractéristiques techniques

  • Couleur: Blanc
  • Taille de roue: 20 pouces
  • Marque : BIWBIK
  • Vélo éligible au bonus VAE
  • Système PAS (Pédalage assisté) avec 3 niveaux d’assistance
  • Batterie au lithium 36V10Ah inclus
  • Moteur brushless 36V 250w
  • Autonomie 40-70km
  • Dérailleur arrière Shimano
  • Lumière avant Led
  • Vélo pliant

Points forts du vélo Biwbik Book 200

  • Le vélo est éligible à la prime gouvernementale pour l’achat d’un VAE.
  • Il est possible de plier le vélo pour gagner de la place chez soi ou pour le transporter facilement.
  • Les trois niveaux d’assistance au pédalage.

Points faibles du vélo Biwbik Book 200

  • Le vélo n’est pas spécialement pratique pour les personnes de grande taille.

Les avis clients

Sur le site Amazon nous avons sélectionné pour vous ce commentaire car il est objectif et décrit bien le vélo Biwbik Book 200.

Consulter plus d’avis clients

L’avis de la rédaction

Le vélo à assistance électrique Biwbik Book 200 risque de laisser votre voiture au garage pour longtemps ! En effet il présente de nombreux atouts comme tout d’abord d’être éligible à la prime du gouvernement pour les vélos à assistance électrique car sa batterie n’est pas au plomb mais au lithium. Autre avantage le vélo peut se plier et ainsi se ranger facilement dans un appartement de taille modeste, il peut également se transporter aisément pour partir en vacances.Équipé de trois niveaux d’assistance au pédalage, le vélo Biwbik Book 200 s’adaptera à votre condition physique ou bien à votre degré de motivation. Vous pourrez sélectionner le niveau d’assistance le plus faible si vous avez envie de vous dépenser ou bien le niveau le plus élevé si vous êtes dans un jour sans dirons nous.

Comme vous avez pu le lire au cours de ces quelques lignes le Biwbik Book 200 est un appareil intéressant à de multiples égards. Comme le Wayscral Basy 315 il est financièrement abordable et il conviendra tout aussi bien aux sportifs confirmés qu’aux personnes en moins bonne condition physique. Alors ? Prêts pour une ballade ?