Mon avis sur le BIWBIK MOD. SUNRAY 200

Apparu depuis quelques années principalement dans les zones urbaines, les vélos à assistance électrique sont de plus en plus présents dans les villes et deviennent de plus en abordables financièrement. Le vélo électrique Biwbik Mod Sunray 200 fait partie de ces modèles bon marché et présentant tout de même des fonctionnalités tout à fait correctes. Fabriqué en Espagne, ce vélo offre un design épuré et il surprend par la qualité de ses finitions. Il vous permettra de vous déplacer agréablement et de franchir les différentes côtes que vous pourrez rencontrer dans la plus grande sérénité mais aussi, et c’est un point non négligeable, de façon écologique ! En effet le vélo à assistance électrique est un mode de transport qui, contrairement au scooter ou à la voiture préserve la planète.

Le vélo Biwbik Mod Sunray 200 ressemble furieusement à son modèle voisin le Biwbik Book 200 que ce soit au niveau de son prix, son design ou encore par le fait qu’en l’acquérant vous pourrez bénéficier de la prime gouvernementale pour l’achat d’un VAE. Ce vélo à assistance électrique est cependant différent de ce modèle sur plusieurs points précis que nous allons vous présenter dans cet article. Voyons donc ensemble quelles sont les différentes caractéristiques du Biwbik Mod Sunray 200.

 

Agréable à piloter et sécurisant

Outre le fait d’être un plaisir à piloter grâce à son petit moteur qui facilite le pédalage, le vélo à assistance électrique Biwbik Mod Sunray 200 est également agréable à conduire grâce à la présence d’une suspension à l’avant qui permet d’absorber au mieux les chocs qui peuvent être causés par la route. Et oui avec cette suspension avant vous franchirez sans difficulté les nids de poule et autres imperfections qui pourront jalonner votre parcours. Le vélo Biwbik Mod Sunray 200 se distingue aussi des modèles à assistance électrique semblables avec la présence d’un frein à disque avant permettant de s’arrêter rapidement et très efficacement. Rien à voir donc avec le système classique qui équipe les vélos la plupart du temps, ici on vous propose le même système de freinage qu’un scooter ou qu’une moto.

Un modèle éligible à la prime VAE

Tout comme le Biwbik Book 200, le vélo à assistance électrique Biwbik Mod Sunray 200 présente l’avantage de pouvoir vous faire bénéficier de la prime dite VAE. Comprenez Vélo à Assistance Electrique. Avec cet avantage vous pouvez bénéficier d’une importante réduction lors de l’achat d’un vélo à assistance électrique neuf comme le Biwbik Mod Sunray. Tous les modèles ne sont pas éligibles à cette prime, les vélos utilisant du plomb dans leur batterie ne peuvent eux pas bénéficier de cette réduction.

Caractéristiques techniques

  • Couleur: Blanc
  • Taille de roue: 26 pouces
  • Marque : BIWBIK
  • Vélo éligible au bonus VAE
  • Système PAS (Pédalage assisté) avec 3 niveaux d’assistance
  • Batterie au lithium 36V10Ah inclus
  • Moteur brushless 250w
  • Autonomie 40-70km
  • Dérailleur arrière Shimano
  • Lumière avant Led
  • Suspension avant
  • Frein à disque avant
  • Vbrake arrière

Points forts du vélo Biwbik Mod Sunray 200

  • Le vélo est équipé d’un frein à disque et d’une suspension sur la roue avant.
  • La présence de trois niveau d’assistance au pédalage.
  • Ce modèle est éligible à la prime pour les vélos à assistance électrique.

Points faibles du vélo Biwbik Mod Sunray 200

  • On peut déplorer l’absence d’un éclairage suffisant. La lumière avant LED est en effet insuffisante.

Les avis clients

Nous avons sélectionné pour vous ce commentaire client posté sur le site de vente en ligne Amazon car il reflète parfaitement les qualités et les défauts du Biwbik Mod Sunray 200.

Consulter plus d’avis clients

L’avis de la rédaction

Autant le dire tout de suite, le vélo à assistance électrique Biwbik Mod Sunray 200 est séduisant sur plusieurs aspects. On pense tout d’abord bien sûr au fait qu’il permet de bénéficier de la prime pour les vélos électriques, elle permet de vous octroyer une remise pouvant aller jusqu’à 20 % du prix total. Autres avantages le vélo est équipé d’une suspension et d’un frein à disque sur la roue avant ce qui rend sa conduite sure et agréable quelque soit le revêtement de la route.

On aime aussi le fait qu’il soit possible de régler trois niveaux différents d’assistance au pédalage. Ainsi le Biwbik Mod Sunray 200 est accessible à différents publics. Il séduira donc aussi bien les plus grands sportifs que les personnes n’ayant pas spécialement pour habitude de se dépenser physiquement.

Un modèle de vélo électrique intéressant donc, disponible en plus à un prix très compétitif !