Comparatif des meilleurs vélos électriques pliants de 2020

Vous en avez marre de faire des efforts pour aller au boulot ? Le VTT ou le vélo de route, c’est bien ! Mais un vélo électrique pliant est encore mieux. En effet, vous pourrez facilement le ranger. Si vous voulez connaitre notre sélection de vélos électriques pliants, c’est par ici que ça se passe ! Et n’hésitez pas non plus à aller faire un tour sur notre comparatif des meilleurs vélos électriques !

Top 3 des vélos électriques pliants

REVOE Urban URBANBIKER Mini Nilox E-Biker E1
Vélo pliant REVEO noir Vélo pliant URBANBIKER noir Vélo pliant Nilox
Notre note
Poids 19 KG 21 Kg 20 Kg
Taille de roue 14" 20'' 20''
Autonomie 40Km 70Km 20 à 25Km
Batterie 36V Lithium ion 36 V Lithium Samsung 36V LG Lithium
Vitesse Max. 25 km/h 25 km/h 25 km/h
Note avis Un vélo ayant un super rapport qualité/prix. Il a de nombreuses caractéristiques normalement allouées à des modèles haut de gamme. C'est un vélo pliant d'une performance étonnante ! Résistant, confortable avec une grande autonomie, il est votre compagnon de voyage idéal. Un très bon vélo pour les petits budget, l'autonomie n'est pas importante mais suffisante pour un modèle d'entrée de gamme.
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur nos coups de cœur

L’Urbanbiker Mini: le meilleur des vélos électriques pliants

Vélo pliant URBANBIKER noir

L’Urbanbiker est l’un des produits phares de notre sélection ! En effet, c’est un produit résistant et robuste, qui ne décevra pas son propriétaire. Aussi, il est important de noter qu’il comporte 7 vitesses au total. En d’autres termes, vous pouvez aller vite et loin avec ce genre de vélo électrique pliable.

Concernant la vitesse maximale, elle est de 25km/h, ce qui n’est pas négligeable. Aussi, puisque c’est un vélo électrique, il n’y a pas de bruit désagréable. C’est un vélo silencieux. Mais il est également sans odeur.

Son design est plutôt moderne. Il donne vraiment envie à son propriétaire d’aller au travail ou en balade avec. Il est également important de savoir qu’il peut supporter jusqu’à 150kg  et que la taille minimale doit être de 165cm et la taille maximale de 190cm.

Plus de détails

Le REVOE Urban : un rapport qualité/prix exemplaire des modèles pliables

Nilox vélo pliant noirLe Revoe Urban est moins cher que le vélo électrique pliant que nous vous avons présenté ci-dessus. Cependant, c’est celui qui présente les meilleures fonctionnalités au meilleur prix.

Le cadre de vélo électrique pliant est en aluminium. C’est une matière  résistante pour un vélo électrique. Le pédalage est donc assisté et il y a trois modes d’assistance sur ce type de vélo électrique pliable. Aussi, il est important de noter que ce vélo possède un design plutôt original.

Ce n’est pas le genre de vélo électrique que vous verrez tous les jours. Concernant les couleurs, vous n’aurez pas le choix ce qui est dommage mais la version noire est très élégante !

Pour plus d’informations

Nelo X-Biker E1: pour les plus petits budgets

Vélo électrique pliable Nelo X-Biker E1Avec son design tout aussi original que le vélo électrique pliant présenté ci-dessus, le Nelo X-Biker E1 se défend pas mal dans sa catégorie également ! En effet, c’est un vélo moins cher que les autres avec des fonctionnalités dont on ne se lasse pas. Au niveau des performances, il peut aller jusqu’à 25km/h maximum, ce qui n’est pas négligeable.

Robuste et résistant, il pourra vous emmener de partout. Que ce soit au travail, en promenade ou tout simplement pour acheter le pain, vous serez certain que ce produit tient la route. Comme les vélos électriques pliables présentés ci-dessus, vous n’aurez pas le choix de la couleur !

Voir le prix sur Internet

Comment choisir son vélo pliant électrique ?

Comment choisir son vélo électrique ?Le choix d’un vélo électrique pliable ne doit pas être pris à la légère. En effet, bien que le prix soit parfois élevé, il ne faut pas oublier que cela reste un investissement. Vous pouvez aussi trouver des vélos électriques peu chers ! Ne vous arrêtez pas sur un modèle sous prétexte qu’il vous plaît. Il faut ce dernier réponde à vos besoins.

Pour choisir un vélo électrique pliant, il faut donc faire attention au poids maximal et à la taille maximale que ce dernier peut supporter. Si vous êtes trop grand ou trop lourd, vous ne serez pas à l’aise sur votre vélo électrique pliant. Il faudra également faire attention à l’autonomie de votre vélo. Et pour cela, vous devrez calculer combien de fois par jour, par semaine ou par an vous allez vous en servir.

Certains vélos électriques pliables ont plus ou moins d’autonomie que d’autres. Le prix peut également un élément déclencheur d’achat ou non. En effet, certains vélos avoisinent les 3000€ tandis que d’autres sont dix fois moins chers. Vous devrez donc calculer votre budget global pour cet achat. Les vélos électriques sont rarement légers.

Néanmoins, il existe des modèles plus légers que d’autres. Si vous avez besoin de transporter votre vélo depuis votre appartement jusqu’au rez-de-chaussée, il vaudrait mieux choisir un modèle facile à transporter. Vous devez donc faire attention à l’ensemble de ces points lors de votre acte d’achat.

Avantages et inconvénients du vélo électrique pliant

Inconvénients d'un vélo électriqueUn vélo électrique pliant possède, comme n’importe quel objet, des avantages ainsi que des inconvénients.

Concernant les avantages, un vélo électrique pliant est bon pour la santé. Vous ne vous en rendez pas vraiment compte et pourtant, il vous permet de travailler votre cardio tout en faisant travailler vos muscles. Si vous êtes du genre à vous déplacer en ville, c’est l’un des moyens les plus pratiques. En effet, vous n’aurez pas à tourner vingt minutes dans un quartier pour trouver une place.

Les inconvénients du vélo électrique pliable sont dans un premier temps financier. En effet, un vélo électrique reste cher contrairement aux vélos classiques qui sont beaucoup plus abordables. Ils sont souvent lourds à transporter. Du moins plus que votre VTT que vous ne sortez que quelques fois dans l’année. Et si votre vélo électrique pliant tombe en panne, c’est compliqué ! N’oubliez pas également qu’il faut recharger votre batterie. Ce serait dommage de partir et de tomber en panne d’électricité, non ?

Vélo électrique pliant ou traditionnel ?

Vélo électrique pliableUn vélo électrique pliable reste néanmoins plus pratique qu’un vélo classique. En effet, le fait qu’il puisse se plier laisse un avantage considérable. Une fois que vous avez finis de vous en servir, il vous suffira de le plier correctement pour le ranger. Le transport est donc largement facilité. Vous pouvez tout aussi bien le mettre dans un coffre de voiture lorsque vous partez en vacances. Si vous cherchez le confort d’un rangement facile, vous pourriez aussi être intéressé par notre comparatif de trottinettes électriques, à retrouver ici !

Un vélo électrique est plus performant qu’un vélo classique. Si sur un vélo classique, vous pouvez atteindre les 30km/h en pédalant, c’est bien. Mais avec un vélo électrique pliant, vous pourrez atteindre les 35km/h, sans trop forcé. C’est un réel avantage que vous ne devez pas négliger.

Bien que ce soit électrique, ce sont des vélos qui restent léger. Pas autant qu’un VTT classique mais ils ne pèsent pas non des tonnes. Vous pouvez très bien le soulever pour le transporter autre part. Plutôt génial, non ?